SYSTÈMES DE FREINAGE KNOTT

ÉTAPE 1 Réglage des freins.

OUTILS Clé polygonale de 17 mm et clé plate, huile légère WD40

Vaporisez de l'huile WD40 ou une huile légère similaire dans la zone de l'écrou de réglage des freins, sur la plaque arrière de frein. Cela permettra de s'assurer que le dispositif de réglage tourne librement. 

Ajustez les segments de chaque frein de manière à ce que le tambour ne tourne pas librement. Le dispositif de réglage est ensuite utilisé pour desserrer les freins de manière à ce que le tambour tourne librement, les freins se trouvant juste au point de contact.

ÉTAPE 2 Lorsque chaque frein a été réglé, retirez le dispositif de retenue temporaire du frein à main. ATTENTION Le système de freinage doit être intact et complètement opérationnel avant de passer à cette étape. Lorsque le frein à main est abaissé, vérifiez le « libre mouvement » entre le levier d'actionnement et le tube de traction de l'attelage. Le levier doit se déplacer d'environ 2 mm avant que le système de freinage ne commence à appliquer une tension. Ajustez les attaches au niveau de la tige de transmission des freins principaux afin d'obtenir la tolérance requise. IMPORTANT Une surtension dans la tige de transmission des freins principaux indique que les freins sont serrés pendant le déplacement. Une telle situation entraînerait des températures de freinage très élevées ainsi que la défaillance des roulements de roue. Cela pourrait, dans des cas extrêmes, entraîner un incendie.

ÉTAPE 3 Contrôle de sécurité. Assurez-vous que tous les contre-écrous et dispositifs de sécurité ont fait l'objet d'un contrôle intégral.