SYSTÈME D'ARRIMAGE DES ROUES

SYSTÈME D'ARRIMAGE DES ROUES

PRÉSENTATION DE L'ARRIMAGE DES ROUES

Arrimer la charge transportée de manière sûre est une exigence de sécurité fondamentale pour utiliser une remorque sur la voie publique. Plusieurs gammes de remorques de transport de véhicules Brian James Trailers présentent une conception spécialisée qui permet de sangler les roues d'un véhicule sur toute leur circonférence. D'autres systèmes d'arrimage peuvent également être utilisés, notamment le système de sangles à élingue classiques et le système de sangles directes. Cette section aborde l'installation de sangles sur toute la circonférence des roues d'un véhicule de manière plus détaillée.

POURQUOI UTILISER DES SANGLES BRIAN JAMES TRAILERS ?

Tout système de sangles en bon état et réglé correctement peut être utilisé pour assurer la retenue requise. Brian James Trailers a plus de quarante ans d'expérience dans la vente de ce type d'équipement. Nos produits ont permis de développer de nouvelles idées ainsi que des méthodes dérivées des transporteurs professionnels. Vous pouvez être assuré qu'un accessoire approuvé par Brian James Trailers présente toutes les caractéristiques requises pour fonctionner efficacement et en toute sécurité, tout en protégeant le véhicule et la remorque des dommages.

DISTRIBUTION DE LA PRESSION

L'installation sûre et efficace de la sangle sur toute la circonférence de la roue repose sur une distribution uniforme de la pression, de sorte à créer une charge verticale descendante sur le pneu du véhicule. Comme le montre le schéma ci-contre, cette disposition permet d'empêcher le déplacement du véhicule vers l'avant et vers l'arrière, ce qui assure une sécurité optimale. Prenez note de la méthode d'installation correcte indiquée car une méthode incorrecte pourrait endommager le revêtement du plancher et risquerait de desserrer le dispositif de retenue.

INSTALLATION INCORRECTE

Une charge vertical dépassant les limites de conception du plancher entraînera l’usure et eventuellement la rupture du plancher. ÉVITEZ d’installer les crochets comme illustré ci-dessus.

INSTALLATION CORRECTE

Une installation correcte permet de répartir uniformément la force sur tous les composants et donc de limiter l'usure, tout en appliquant des forces de retenue appropriées au véhicule.