ATTELAGE

ATTELAGE

REMARQUE Pour relever et abaisser la remorque, utilisez la roue jockey afin d'éviter toute blessure.

Relevez la poignée d'attelage dans le sens de la flèche. Certains dispositifs d'attelage, tels que le dispositif de type AL-KO illustré ci-contre, restent ouverts. Après avoir positionné le dispositif d'attelage au-dessus de la boule d'attelage, abaissez la remorque sur la boule d'attelage jusqu'à ce que la boule s'engage dans la tête et soit complètement attelée. Les têtes d'attelage AL-KO sont dotées dotées d’un témoin d’attelage vert qui indique que l’attelage a été réalisé correctement.

DÉTELAGE

Soulevez la poignée jusqu’à la butée et relevez-la de la boule d’attelage. Lorsque la charge statique à l’attelage est plus importante, la roue jockey peut être utilisée pour faciliter le levage dans le cadre de l’attelage et du dételage.

ROTULE DE SÉCURITÉ

AL-KO recommande de monter une rotule de sécurité. Cette simple boule en plastique s’adapte à l’intérieur de la tête d’attelage (lorsqu’elle est détachée de la rotule d’attelage). Utilisée conjointement à un dispositif de sécurité, la rotule de sécurité est verrouillée dans la zone d’attelage, ce qui empêche les voleurs d’atteler la remorque à leur véhicule ou à un crochet de plus petit diamètre. Cela constitue également un moyen de dissuasion très visuel contre le vol.

LUBRIFICATION

Une petite quantité de graisse standard doit être appliquée sur la boule d'attelage afin de réduire les frottements.

HAUTEUR DE LA BOULE D'ATTELAGE

Hauteur de la remorque et de la boule d'attelage. Reportez-vous à la directive CE 94/20, Annexe VII, Section 2. Cette directive indique les plages de hauteur autorisées.

NIVEAU DU SOL

Hauteur en mm. En conditions de charge.