ATTELAGE DE LA REMORQUE AU VÉHICULE TRACTEUR

  • Assurez-vous que la ferrure d'attelage du véhicule tracteur  soit en bon état, que la rotule soit bien boulonnée en place.
  • Vérifiez que le boîtier à rotule soit bien lubrifié.
  • Relevez la tête d'attelage au-dessus de la boule d'attelage à l'aide de la roue jockey télescopique abaissée.
  • Positionnez la boule d'attelage sous la tête d'attelage, puis abaissez la tête d'attelage sur la boule d'attelage tout en maintenant la tête d'attelage ouverte. Certaines têtes d'attelage sont équipées d'un mécanisme de fermeture automatique et n'ont pas besoin d'être maintenues ouvertes. Pour plus de détails, consultez la page 17. Lorsque ces deux éléments sont fermement enclenchés, la poignée de la tête d'attelage se verrouille en position fermée. Par précaution, tournez la tête d'attelage et examinez-la attentivement pour vous assurer que la remorque soit correctement attelée. Sur certaines têtes d'attelage, des indicateurs permettent de voir si la tête est correctement enclenchée sur la boule.
  • Continuez à relever la roue jockey jusqu’à ce qu’elle soit complètement rétractée et que la poignée supérieure soit fermement verrouillée. Si la remorque est équipée d’un mécanisme de verrouillage mécanique, assurez-vous qu’il est en place avant de prendre la route. Desserrez maintenant le collier de serrage et relevez la roue jockey aussi haut que possible puis resserrez fermement le collier en vous assurant que la roue jockey se trouve à l’écart des dispositifs de freinage. Les roues jockey auto-rétractables ne nécessitent pas de mécanisme de serrage latéral.
    AVERTISSEMENT Si cette procédure n’est pas suivie, il est probable que la roue jockey se desserre et entre en contact avec le sol lors du transport, ce qui endommagerait gravement le mécanisme. Ce type de dommage n’est PAS couvert par la garantie.
  • Vérifiez l'état du câble de rupture, s'il est endommagé ou absent, remplacez-le immédiatement. Raccordez le câble de rupture au dispositif d’attache prévu sur véhicule tracteur.
  • Raccordez la fiche électrique à 13 broches à la prise située à l’arrière du véhicule tracteur en vous assurant que la rainure de la prise et la fente de la fiche sont alignées. Vérifiez que tous les feux fonctionnent correctement. Assurez-vous également que le câble électrique de la remorque ne traîne pas au sol, ce qui entraînerait l’usure du câble et rendrait les feux inopérants.
  • Assurez-vous que le frein à main est complètement desserré. Lorsqu'il est desserré, le frein à main se trouve en position horizontale. Ne roulez jamais avec le frein à main serré.
  • Tous les pneus du véhicule tracteur et de la remorque doivent être gonflés correctement, à la pression maximale recommandée pour le remorquage. Utilisez ce manuel pour vérifier les détails et ne dépassez jamais la pression maximale indiquée sur le flanc du pneu.